Conditions de vente

COMMENT PASSER COMMANDE

  • L'établissement du devis se fait à la demande d'un particulier, d'une association, d'un organisme ou d'une entreprise par mail cmetisses@gmail.com ou par téléphone 06.63.07.97.35 en précisant au mieux le type de réalisation (quantité, couleur, style d'écriture, délais). Pour la calligraphie de phrase ou de texte, veuillez communiquer également le nombre de caractères et le format souhaité.
  • Sauf mention contraire, le devis est valable 8 jours ouvrés. Passé ce délais, toute offre/réduction mentionnée sur celui-ci, ainsi que la disponibilité pour la réalisation ne sont plus garanties.
  • Pour validation et réservation des dates de réalisation, il est indispensable de retourner le devis daté/signé/tamponné par courrier ou par mail ; et pour toute commande supérieure à 100€, de régler un acompte correspondant à 30% du devis.
  • La validation du devis implique l'acceptation des présentes conditions générales de vente.

DEMANDE D'ECHANTILLON

  • Avant validation du devis, il est possible de fournir un échantillon de réalisation (physique ou en photo) pour vous aider à fixer votre choix sur une couleur ou un style d'écriture.
  • Cette prestation est offerte si elle est suivie d'une commande, mais elle sera facturée 20€ dans le cas contraire.

LE LISTING

  • Tous les documents confiés par le client sont traités dans la plus grande confidentialité.
  • Le listing doit être fourni par le client au format .xcel, .doc, .odt ou .pdf.
  • Il doit être dactylographié et si possible en bas-de-casse, pour que majuscules et accents soient visibles.
  • S'il s'agit d'un tableur xcel, le tableau doit contenir autant de colonne que de ligne sur les enveloppes (exemple : colonne 1 "M.et Mme Pierre Duval", colonne 2 "12 rue Saint Maur", colonne 3  " 75011 Paris"). A défaut, le listing pourra être refusé et entraîner un retard de production.
  • Le listing doit être fourni si possible en une seule fois. Pour tout listing supplémentaire, demande de dernière minute... un supplément de 2€/envoi sera facturé pour couvrir les frais de gestion et d'impression.

LIVRAISON ALLER ET RETOUR DES SUPPORTS

  • Sauf accord préalable ou demande spécifique, les supports (enveloppes, invitations, marque-places, faire-part) et la livraison aller/retour sont à la charge du client ; l'adresse de livraison est la suivante :

L.HARDER/FOTO2

76 RUE JEAN PIERRE TIMBAUD

75011 PARIS

  • Elle peut avoir lieu du mardi au samedi de 11h à 12h30 et de 14h30 à 20h.

  • En dehors de ces horaires, la date et le créneau de livraison aller/retour doivent être confirmés au plus tard 48h à l'avance. En cas d'annulation d'une livraison à J-24, un forfait de 60€ sera facturé.

  • Pour toute demande, il est nécessaire de prévoir 20% de supports supplémentaires pour les erreurs et ajouts de dernière minute.

REDUCTION/MAJORATION

  • Les mailings impliquant des exemplaires originaux, il n'est pas possible d'appliquer de tarif dégressif.

  • Cependant, si : 

    • la demande concerne une écriture simple (MANO, COLONNA, CHANCELINA, CORSIVA) en NOIR

    • elle est transmise en une seule fois (un seul listing)

    • le travail débute comme convenu à la date fixée sur le devis 

à partir de 500 unités une réduction de 5% est appliquée

à partir de 1000 unités une réduction de 10% est appliquée

  • Les travaux devant être effectués dans l'urgence, le week-end ou les jours fériés sont majorés de 40%.

COULEUR SUR MESURE

  • Pour les travaux en écriture raffinée, il est possible de créer une couleur sur mesure (couleur du faire-part, de la table...) Il est nécessaire de fournir un échantillon physique (papier, tissus, etc). Par souci d'exactitude, tout échantillon transmis par mail ou sms (pantone/photos) est refusé. Cette prestation sera facturée 30€/commande si elle est inférieure à 250€.
  • Pour les travaux en écriture simple, il n'est pas possible de créer une couleur sur mesure, mais 95 teintes sont disponibles et présentées en bas de la page "les écritures" (10€/teinte de votre choix)

REMISE DU TRAVAIL

  • Les délais de réalisation s'entendent à réception des supports et du listing complet.
  • Les supports sont livrés dans l'ordre du listing.
  • L'encartage n'est pas compris dans la prestation.
  • Une relecture systématique est faite avant livraison, mais une vérification par le client est conseillée. Si le client note des erreurs commises par la calligraphe, celui-ci s'engage à renvoyer les supports corrects à ses frais. Si des erreurs sont du fait du client (provenant des coquilles dans le listing par exemple), les supports corrects seront à sa charge.
  • A la demande du client, le calligraphe peut envoyer les supports par la poste. Cette prestation est calculées sur la base du tarif postal en vigueur +30%.
  • Les travaux sont payables sur facture à réception.
  • Moyens de paiement : virement, chèque à l'ordre de L.HARDER ou espèces.
  • Minimum de facturation : 10€ en délais standard, 50€ pour une réalisation dans l'urgence.
  • Pénalités de retard : en l'absence d'une date de règlement mentionnée sur la facture et négociée en amont avc le client, des pénalités de retard au taux fixe de 10% seront appliquées à partir du 31e jour qui suit la date de réception du travail et de la facture ( ou de la fin d'exécution de la prestation de service), et renouvelées pour chaque mois de retard. S'ajoutera en outre pour les clients professionnels une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement (Décret n°2012-1115 du 2 octobre 2012) en cas de paiement à une date ultérieure à 30 jours après la date de réception du travail et de la facture (ou de la fin d'exécution de la prestation de service).
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© Laetitia Harder

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